Sanlian Weekly et ChatGPT ont mené une interview exclusive avec Yuvala Harari, auteur de « A Brief History of Humanity »

*Cet article est le contenu original de "Sanlian Life Weekly"

"La culture humaine est basée sur le langage. Et parce que l'IA a piraté le langage, elle peut désormais commencer à créer une culture."

Scénariste principal | Miao Qian

Journalistes|Xiao Chuzhou Zhang Yuqi

Éditeur|Zeng Yan

Yuval Noah Harari est devenu aujourd'hui l'auteur à succès, l'historien et le philosophe le plus célèbre avec ses livres populaires tels que « Une brève histoire de l'humanité », « Une brève histoire du futur » et « Une brève histoire d'aujourd'hui ». Harari s'intéresse non seulement à l'histoire humaine, mais également au développement de la société humaine et s'intéresse particulièrement à l'émergence de ChatGPT. La préface de la réimpression de son chef-d'œuvre « Une brève histoire de l'humanité » a également été en partie rédigée par ChatGPT.

Concernant l'engouement provoqué par ChatGPT dans le monde et l'impact possible de l'intelligence artificielle sur la société humaine, Harari a accepté une interview exclusive avec cette publication par email. Nous avons posé à Harari un total de 7 questions, dont une provenant de ChatGPT-4 (mais nous n'avons pas précisé de laquelle il s'agissait). Harari a finalement répondu à six des questions, dont une de ChatGPT-4.

 

L'historien israélien Yuval Harari, auteur de « Une brève histoire de l'humanité »

Harari a répondu à nos questions d'entretien exclusives en anglais. La traduction chinoise de cet article provient principalement de ChatGPT-4, puis vérifiée et relue phrase par phrase par Miao Qian. Nous avons découvert plus tard que la traduction de ChatGPT-4 faisait preuve d’une précision et d’une fluidité étonnantes, rendant l’inspection manuelle presque inutile.

Sanlian Life Weekly : Quel scénario vous fait le plus peur : l'intelligence artificielle agissant de plus en plus comme les humains, ou les humains agissant de plus en plus comme l'intelligence artificielle ?

Harari : Les deux sont terribles. Ce qui est effrayant à propos du comportement de l’intelligence artificielle comme des humains, c’est qu’elle pourrait causer des dommages à la société humaine et à la psyché humaine. Les humains pourraient développer de plus en plus de relations intimes avec l’intelligence artificielle au détriment de leurs liens sociaux et psychologiques avec les autres humains. Cela pourrait détruire la société humaine et conduire à de profondes souffrances psychologiques.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/universsky2015/article/details/130904679