L'environnement d'utilisation du VPS est-il restreint ? Technologie Amazon Cloud Amazon Lightsail offre aux développeurs plus de choix

Pour les développeurs, lorsque vous souhaitez créer une architecture système, vous avez deux options : la première consiste à passer du temps à sélectionner manuellement chaque composant technologique du cloud Amazon (serveur cloud, stockage, adresse IP, etc.) et Ensuite, assemblez-le vous-même ; la deuxième option consiste à avoir simplement besoin d'un système préconfiguré et pré-assemblé pour exécuter votre propre application Web sans avoir à vous soucier de construire le système vous-même. Dans de nombreux cas, ceux qui recherchent un système pré-construit se tournent vers un serveur cloud privé virtuel (ou VPS). Le VPS vous présentera un certain nombre d’options, chacune étant prête à fonctionner.

 VPS est un parfait outil de démarrage, mais avec le temps, son environnement d’utilisation deviendra progressivement limité. À un moment donné, vous pourriez être confronté à une situation dans laquelle vous devrez apporter des changements perturbateurs à mesure que vos besoins augmentent et vous devrez peut-être sortir des limites de votre plan existant, pour constater que vous n'avez d'autre choix que d'apporter des améliorations progressives. Ou bien, vous constaterez peut-être que vos options de mise à l’échelle automatique ou de basculement sont limitées et que vous devez tout configurer vous-même.

 Technologie Cloud AmazonAmazon Lightsail

 À l'heure actuelle, la technologie Amazon Cloud est lancée depuis de nombreuses années et Amazon Lightsail, largement reconnu pour sa stabilité et sa facilité d'utilisation, peut répondre aux besoins ci-dessus. En quelques clics, vous pouvez sélectionner une configuration dans un menu et lancer une machine virtuelle préconfigurée avec un stockage sur SSD, une gestion DNS et une adresse IP statique. Vous pouvez également lancer votre système d'exploitation préféré (Amazon Linux AMI ou Ubuntu), votre pile de développeurs (LAMP, LEMP, MEAN ou Node.js) ou votre application (Drupal, Joomla, Redmine, GitLab, etc.).

 Couverture étendue jusqu'à 14 régions à travers le monde :

 Et le prix est tout à fait abordable, et il existe une variété de gammes de prix parmi lesquelles choisir, ce qui peut être considéré comme un choix rentable.

 Avec Amazon Lightsail, vous bénéficiez de la simplicité d'un VPS, soutenue par la puissance, la fiabilité et la sécurité d'Amazon Cloud. À mesure que vos besoins augmentent, vous serez en mesure de vous étendre en douceur au-delà du périmètre initial et de connecter des services de base de données, de messagerie et de distribution de contenu Amazon Web Services supplémentaires.

 Plus important encore, Lightsail est le moyen le plus simple pour vous de démarrer avec la technologie cloud d'Amazon et de relancer vos projets cloud, tout en vous offrant une voie fluide et claire vers l'avenir.

 Guide rapide

 Jetons un coup d'œil rapide à Amazon Lightsail. Chaque page de la console Lightsail contient un onglet Assistance rapide. Vous pouvez cliquer sur cet onglet à tout moment pour accéder à une documentation contextuelle qui vous aidera à tirer le meilleur parti de Lightsail.

 

 Commencez par la page d’accueil, qui ne contient aucun exemple ni autre ressource.

 Cliquez sur Créer une instance pour continuer. Vous pouvez voir l'image de l'ordinateur (une application et un système d'exploitation, ou simplement un système d'exploitation), sélectionner un plan d'instance et donner un nom à l'instance, le tout sur une seule page.

 Vous pouvez également lancer plusieurs instances, configurer un script de configuration ou, si vous préférez, spécifier une paire de clés SSH de sauvegarde. Vous pouvez également sélectionner une zone de disponibilité et laisser les autres telles quelles, puis appuyer sur Créer et elle sera opérationnelle en quelques secondes.

 Il peut être géré en cliquant sur l'instance, qui possède une adresse IP publique pouvant être ouverte dans un navigateur. WordPress est installé, configuré et exécuté.

 Un mot de passe WordPress est requis pour terminer sa configuration. Cliquez sur Se connecter à l'aide de SSH sur la page de gestion d'instance pour vous connecter via une fenêtre de terminal SSH basée sur un navigateur sans gestion de clés ni installation de plug-in de navigateur. Le mot de passe administrateur WordPress est stocké dans le fichier bitnami_application_password dans le répertoire ~bitnami.

 Vous pouvez également ajouter la fenêtre de votre terminal à vos favoris afin de pouvoir y accéder plus tard en un ou deux clics. Mes instances peuvent également être gérées depuis la barre de menu. Par exemple, vous pouvez accéder aux métriques de performances de votre instance. Les paramètres du pare-feu peuvent être gérés et des instantanés peuvent être utilisés pour capturer l'état de l'instance. Plus tard, l'instantané peut être restauré sur une nouvelle instance. Il est également possible de créer des adresses IP statiques et d'utiliser des noms de domaine.

 Lightsail avancé – Peering d'API et de VPC

 En plus de ce qui précède, Amazon Lightsail possède des fonctionnalités plus avancées : le peering API et VPC.

 Tout comme c'est le cas avec Amazon Cloud Technologies, il existe tout un ensemble d'API derrière toutes les fonctionnalités de la console que nous venons d'examiner. Voici quelques exemples des fonctionnalités les plus intéressantes :

  • GetBundles - Obtient une liste de bundles (configurations informatiques).

  • CreateInstances : créez une ou plusieurs instances Lightsail.

  • GetInstances : obtenez une liste de toutes les instances Lightsail.

  • GetInstance : obtient des informations sur une instance spécifique.

  • CreateInstanceSnapshot : crée un instantané d'une instance.

  • CreateInstanceFromSnapshot : crée une instance à partir d'un instantané.

 Toutes les instances Lightsail d'un compte s'exécutent dans un VPC « fantôme » qui n'est pas visible dans la console de gestion Amazon Cloud. Si le code que vous exécutez sur votre instance Lightsail doit accéder à d'autres ressources Amazon Web Services, vous pouvez configurer l'appairage de VPC entre le VPC fantôme de votre compte et un autre VPC fantôme et y créer des ressources.

 Vous pouvez désormais connecter votre application Lightsail à d'autres ressources Amazon Cloud exécutées dans votre VPC.

 Résumer

 Pour résumer, l'architecture VPS présente les caractéristiques d'une utilisation élevée des ressources, d'une évolutivité élastique, d'une fiabilité élevée et d'une réduction des coûts. L'architecture VPS est devenue de plus en plus populaire ces dernières années et est largement utilisée dans le déploiement et la gestion de divers sites Web et applications.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/caijingshiye/article/details/132808247