Visual Studio 2022 Un clic droit sur le projet n'apparaît pas Afficher | Afficher le diagramme de classes (Visual Studio ne peut pas utiliser le concepteur de classes)

Description du problème

Lorsque nous cliquons avec le bouton droit sur le projet dans la fenêtre de l'Explorateur de solutions, « Affichage » n'apparaît pas dans le menu contextuel, ou « Affichage » apparaît, mais il n'y a pas de diagramme de classes d'affichage dans « Affichage ».
Insérer la description de l'image ici

raison

Vous devez d’abord vous assurer que Class Designer est installé.

La deuxième chose est liée à votre projet. Tous les projets ne peuvent pas utiliser le concepteur de classes.
Le concepteur de classes ne peut pas être utilisé dans les projets .NET Core . Par conséquent, si votre projet est un projet .NET Core, l'option Afficher le diagramme de classes n'apparaîtra pas.

Projet .NET Core

Comme le montre l'image, il s'agit d'un projet .NET Core. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit, aucun diagramme de classes d'affichage n'apparaît.
Insérer la description de l'image ici

Projet .NET Framework

Comme le montre la figure, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un projet .NET Framework, l'option permettant d'afficher le diagramme de classes apparaît.
Insérer la description de l'image ici

Autres articles liés au VS2022

Afficher l'endroit où les membres de la classe sont appelés.
Affichez la fenêtre Affichage de la classe.

cadre

.NetFramework

.NET Framework est un framework de développement logiciel développé par Microsoft. Il fournit un modèle de programmation unifié pour développer et exécuter des applications sur les systèmes Microsoft Windows. .NET Framework adopte le paradigme de programmation orientée objet en fournissant de nombreuses fonctions et bibliothèques de classes et en prenant en charge plusieurs langages de programmation, notamment C#, Visual Basic.NET et F#. Il permet aux développeurs de créer rapidement des applications riches en fonctionnalités, sûres et fiables, de manière structurée et modulaire.

CLR

Le .NET Framework utilise un environnement d'exécution spécial appelé Common Language Runtime (CLR).
Le CLR est responsable de la gestion de l'exécution des applications et fournit une série de services, tels que la gestion de la mémoire, la gestion des exceptions et la sécurité. Il prend également en charge le garbage collection automatique du code pour réduire la pression de gestion de la mémoire sur les développeurs.

Bibliothèque de classes puissante

.NET Framework contient également un ensemble de bibliothèques de classes qui fournissent diverses fonctions et API pour gérer les opérations sur les fichiers, les communications réseau, l'accès aux bases de données, la conception d'interfaces graphiques, etc. Ces bibliothèques simplifient considérablement le processus de développement et permettent aux développeurs d'écrire du code plus efficacement.

Voici une brève introduction à plusieurs bibliothèques de classes :

  • Système : contient les types les plus basiques en C#, tels que Object, String, Array, etc.
  • System.IO : fournit des fonctions d'exploitation de fichiers et de dossiers, telles que la lecture et l'écriture de fichiers, la création de dossiers, etc.
  • System.Data : fournit des classes liées à l'accès à la base de données, telles que la connexion à la base de données, l'exécution d'instructions SQL, etc.
  • System.Xml : utilisé pour le traitement des documents XML, notamment la lecture, l'écriture, l'analyse et la validation de fichiers XML, etc.
  • System.Drawing : prend en charge le traitement des graphiques et des images, y compris le dessin de graphiques, l'exploitation d'images, le traitement des couleurs, etc.
  • System.Threading : fournit la prise en charge de la programmation multithread, y compris la création de threads, la synchronisation, l'exclusion mutuelle et d'autres opérations.
  • System.Security : utilisé pour gérer la sécurité des applications, y compris le cryptage, l'authentification, le contrôle d'accès, etc.
  • System.Collections : fournit différents types de collections, tels que des listes, des files d'attente, des dictionnaires, etc., pour stocker et exploiter des collections de données.
  • System.Linq : fournit la fonction LINQ (Language Integrated Query) pour interroger et exploiter les collections.
  • System.Xml.Linq : étend les fonctions de XML et prend en charge LINQ to XML, rendant le traitement XML plus pratique.
  • System.Runtime.Serialization : fournit des fonctions de sérialisation et de désérialisation d'objets pour le stockage et la transmission d'objets.

Noyau .NET

.NET Core est un autre framework open source multiplateforme développé par Microsoft. Il s'agit d'une version légère et modulaire du .NET Framework qui se concentre sur la prise en charge du développement multiplateforme. Contrairement à .NET Framework, .NET Core peut créer et exécuter des applications sur Windows, macOS et Linux, et exploiter les bibliothèques de classes partagées par Microsoft et la communauté open source.

La bibliothèque de classes n'est pas universelle

.NET Framework et .NET Core sont deux frameworks indépendants présentant quelques différences en termes de conception et de mise en œuvre.

.NET Framework est principalement développé pour la plate-forme Windows, tandis que .NET Core est conçu pour réaliser un développement multiplateforme. Par conséquent, il existe des différences dans l'implémentation sous-jacente et les interfaces du système d'exploitation prises en charge.

.NET Core a tendance à avoir une conception modulaire et légère, ce qui a entraîné la suppression ou le remplacement de certaines bibliothèques de classes .NET Framework dans .NET Core. .NET Core introduit une nouvelle bibliothèque de classes appelée « CoreFX » pour fournir des fonctionnalités alternatives à la bibliothèque de classes .NET Framework.

.NET Core introduit de nouvelles fonctionnalités et améliorations telles qu'une meilleure gestion de la mémoire, une prise en charge multiplateforme, des performances élevées, etc. Ces fonctionnalités peuvent nécessiter la modification ou la réimplémentation des bibliothèques de classes .NET Framework existantes pour s'adapter à la conception et aux objectifs de .NET Core.

Par conséquent, les bibliothèques de classes de .NET Framework et de .NET Core ne sont pas entièrement compatibles.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/weixin_44499065/article/details/132461869