Mise à niveau du contrôle des exportations ! Empêcher Nvidia d'exporter des puces IA vers le Moyen-Orient | Baineng Yunxin

Selon des informations du 31 août, selon un rapport réglementaire, les États-Unis ont initialement restreint l'exportation des puces d'intelligence artificielle avancées de Nvidia vers la Chine et prévoient désormais de l'étendre davantage à d'autres régions en dehors de la Chine, y compris certains pays du Moyen-Orient.

Selon "Reuters", les États-Unis mettent généralement en œuvre des contrôles à l'exportation pour des raisons de sécurité nationale, mais on ne sait pas encore pourquoi ils ont proposé une ordonnance de restriction sur les exportations vers le Moyen-Orient, ni quels sont les risques liés à l'exportation de puces avancées vers le Moyen-Orient. Le Moyen-Orient apportera.

Il est rapporté que dans le document soumis le 28 août, Nvidia a déclaré qu'au deuxième trimestre de l'exercice 2024, l'USG (États-Unis) nous a notifié que pour des produits tels que l'A100 et le H100 expédiés à certains clients et à d'autres régions, y compris certains pays au Moyen-Orient, il a proposé que des exigences supplémentaires en matière de licence s'appliquent.

Nvidia a déclaré que ces restrictions auront un impact sur le domaine de l'apprentissage automatique accéléré des puces telles que l'A100 et le H100, mais n'auront pas d'impact direct et matériel sur leurs performances, mais Nvidia n'a pas précisé quels pays du Moyen-Orient sont concernés.

La personne morale a souligné que l’une des raisons pour lesquelles les États-Unis ont décidé de mettre en œuvre des licences d’exportation pour les produits Nvidia A100 et H100 pourrait être d’empêcher le développement de l’IA chinoise et d’empêcher la revente de ces GPU du Moyen-Orient vers la Chine. De plus, on estime que le prochain MI300 d'AMD sera également restreint par le gouvernement américain.

La majeure partie des 13,5 milliards de dollars de ventes de Nvidia au cours de l'exercice clos le 30 juillet provenaient des États-Unis et de la Chine. Environ 13,9 % des ventes proviennent de la somme de tous les autres pays et régions. Nvidia n'a pas fourni de détails sur les revenus du Moyen-Orient.

En septembre de l'année dernière, le concurrent de Nvidia, AMD, a reçu une notification des États-Unis lui demandant de cesser d'exporter sa puce d'intelligence artificielle MI250 vers la Chine. Afin d'empêcher l'importation de puces haut de gamme en Chine, Nvidia, AMD et Intel ont tous annoncé leur intention de produire des puces d'IA alternatives pouvant être exportées vers le marché chinois.

La division Nvidia du département américain du Commerce, qui administre les nouvelles exigences en matière de licences d'exportation, n'a pas répondu à une demande de commentaires.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/BaiNengYunXin/article/details/132605006