Annonce du Magic Quadrant « Single Vendor SASE 2023 » du Gartner, Palo Alto Networks nommé leader unique

Magic Quadrant de Gartner pour le SASE 2023 à fournisseur unique

Magic Quadrant de Gartner : Services d'accès sécurisé à fournisseur unique Edge 2023

Veuillez visiter le lien original : https://sysin.org/blog/gartner-magic-quadrant-single-vendor-sase-2023/ pour afficher la dernière version. Œuvres originales, veuillez conserver la source pour la réimpression.

Page d'accueil de l'auteur : sysin.org


Magic Quadrant de Gartner : SASE 2023 à fournisseur unique

Publié le 16 août 2023

Note de l'auteur : Secure Access Service Edge (SASE)


Quadrant magique

Le marché SASE à fournisseur unique est immature et dynamique, mais il connaît une croissance rapide. Les responsables I&O responsables des réseaux doivent collaborer avec leurs collègues en sécurité lors de la sélection des fournisseurs SASE et utiliser cette recherche pour couper court au battage médiatique marketing afin de déterminer quels fournisseurs sont les mieux adaptés à leurs besoins.

Hypothèses de planification stratégique :

  • Le nombre de fournisseurs proposant généralement des produits SASE à fournisseur unique augmentera de plus de 50 % d’ici 2025 par rapport à mi-2023.
  • D’ici 2026, 60 % des nouveaux achats de SD-WAN feront partie d’offres SASE monofournisseur, contre 15 % en 2023.

Définition/Description du marché :

Le Magic Quadrant SASE à fournisseur unique est la première version du Magic Quadrant. Il remplace le « Guide du marché pour les SASE à fournisseur unique ».

Gartner définit les offres SASE (Secure Access Service Edge) mono-fournisseur comme des offres (sysins) qui fournissent plusieurs capacités de réseau convergé et de sécurité en tant que service, telles que le WAN défini par logiciel, les passerelles Web sécurisées, les courtiers en sécurité d'accès au cloud, les services réseau. pare-feu et accès réseau Zero Trust. Ces produits utilisent une architecture centrée sur le cloud et sont fournis par un seul fournisseur.

SASE prend en charge la sécurité Internet générale des succursales, des télétravailleurs et sur site, l'accès aux applications privées et les cas d'utilisation de la consommation de services cloud.

Les fonctionnalités standard de ce marché incluent :

  • Accédez au Web en toute sécurité via un proxy
  • Contrôle d'accès SaaS en ligne
  • Accès à distance sécurisé aux applications privées en fonction de l'identité, du contexte et de la politique
  • Un périphérique de succursale qui prend en charge le pilotage dynamique du trafic à partir de plusieurs interfaces WAN physiques connectées localement et basé sur l'application (plutôt que sur IP/port).
  • service de pare-feu

Les fonctionnalités facultatives de ce marché incluent :

  • Fonctionnalités de sécurité telles que l'isolation du navigateur à distance, le sandboxing Web, la protection DNS (sysin), le contexte et les informations de configuration des données d'accès SaaS basées sur l'API, la protection des applications Web et des API
  • Capacités réseau avancées, notamment un transport Internet amélioré et/ou un réseau fédérateur privé, un réseau de diffusion de contenu, des services DNS externes, une entrée dans le cloud (intégration simplifiée et automatisée avec les services de réseau cloud public) ou un routage de succursales

Quadrant magique


Dirigeants :

  • Réseaux de Palo Alto

Challengeurs :

  • Réseaux Cato
  • Réseaux Versa
  • Fortinet

Visionnaires :

  • Cisco
  • Point focal

Acteurs de niche :

  • VMware
  • Réseaux Juniper

Consultez le rapport complet (disponible pour une durée limitée) : https://sysin.org/blog/gartner-magic-quadrant-single-vendor-sase-2023/


comment choisir

Positionner les acteurs technologiques sur un marché précis.

Quels sont les acteurs compétitifs sur le marché technologique clé ? Comment peuvent-ils vous aider à long terme ? Un Magic Quadrant de Gartner est la recherche de pointe pour un marché spécifique qui fournit une compréhension globale de la position relative (sysin) des concurrents du marché. À l'aide d'une approche graphique et d'un ensemble unifié de critères d'évaluation, le Magic Quadrant vous aide à déterminer rapidement dans quelle mesure un fournisseur de technologie exécute sa vision déclarée et à comprendre ses performances par rapport à la vision du marché de Gartner.

Comment utiliser le Magic Quadrant de Gartner ?

Lorsque vous recherchez des fournisseurs de technologies pour des opportunités d'investissement spécifiques, utilisez le Magic Quadrant de Gartner comme première étape.

N'oubliez pas que se concentrer sur le quadrant des leaders n'est pas nécessairement la meilleure solution. Il existe de bonnes raisons de considérer les challengers du marché. Les acteurs de niche peuvent mieux répondre à vos besoins que les leaders du marché. Tout dépend de la manière dont le fournisseur s'aligne sur vos objectifs commerciaux.

Comment fonctionne le Magic Quadrant de Gartner ?

Face à de nombreux marchés à croissance rapide et différenciation évidente entre les fournisseurs, le Magic Quadrant de Gartner divise graphiquement quatre types de fournisseurs :

  • Le leader exécute bien la vision actuelle (sysin) et est bien préparé pour l'avenir
  • Les visionnaires savent où va le marché ou ont des visions pour changer les règles du marché, mais la mise en œuvre n’est pas satisfaisante.
  • Les acteurs de niche se concentrent avec succès sur un petit segment de marché ou ont des objectifs peu clairs et ne parviennent pas à innover et à surpasser leurs concurrents.
  • Les challengers se portent actuellement bien, ou pourraient dominer la plupart des segments, mais n'ont montré aucune compréhension de l'orientation du marché.

Essayez les produits Leader

Dirigeants :

Challengeurs :

Visionnaires :

Acteurs de niche :

Lisez le texte original et passez directement au téléchargement.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/netgc/article/details/132622397