Gartner a publié le « 2023 Global RPA Magic Quadrant » : 90 % des fournisseurs de RPA fourniront une automatisation générative de l'IA

Le 3 août, Gartner, une organisation de conseil et de recherche de renommée mondiale, a publié le "2023 Global RPA Magic Quadrant", qui a mené une évaluation approfondie de 16 fournisseurs RPA exceptionnels dans le monde grâce aux capacités des produits, à l'innovation technologique et à l'influence du marché. .

Cyclone (Cyclone Robotics) et Laiye (Laiye), deux fournisseurs chinois de RPA, ont été répertoriés dans le Magic Quadrant pendant trois années consécutives. Parmi eux, Hongji Cyclone est devenu le premier fournisseur chinois de RPA à être classé Challenger, et il devrait avoir un impact sur la position de leader mondial de la RPA. Cela prouve pleinement que les fabricants chinois de RPA et le marché sont dans une phase de forte croissance et ont la capacité de rivaliser avec les meilleurs fabricants mondiaux.

En outre, Gartner a mené des recherches sur la combinaison et la tendance de l'IA générative telle que ChatGPT et la technologie RPA, qui sont populaires dans le monde entier. Selon Gartner, d'ici 2025, 90 % des fournisseurs de RPA fourniront des services d'automatisation génératifs assistés par l'IA. Dans le même temps, sous l'influence de la bénédiction de l'IA générative, le marché de la RPA continuera de maintenir une croissance rapide.

Le "RPA Chine" suivant présentera en détail le contenu principal de ce quadrant.

insérez la description de l'image ici

Principales conclusions
 : d'ici 2025, 90 % des fournisseurs de RPA fourniront des services d'automatisation génératifs assistés par l'IA ;

RPA évolue vers une plate-forme d'automatisation générale ;

Les API et l'automatisation axée sur le cloud évoluent rapidement ;

Les clients construisent un écosystème de super plateforme d'automatisation

insérez la description de l'image ici

Sélection du quadrant magique RPA

Dirigeants

UiPath, Automation Anywhere, Microsoft, SS&C Blue Prism, Nice.

Challengers

Cyclone Hongji

Acteurs de niche

Samsung SDS, EdgeVerve Systems, IBM, Laye, Nintex, Hyland.

Visionnaires

SAP、Pegasystems、Appian、Force de vente。

Qu'est-ce que la RPA ?

RPA est appelé Robotic Process Automation en anglais, et il est traduit en Robotic Process Automation en chinois. La RPA simule principalement la saisie au clavier humaine, les clics de souris et d'autres opérations sur l'ordinateur via l'enregistrement d'écran, la simulation, l'IA et d'autres méthodes pour exécuter automatiquement des processus commerciaux numériques répétitifs afin de réduire les coûts et d'augmenter l'efficacité.

RPA évolue vers une plate-forme d'automatisation universelle

La RPA a subi d'énormes changements technologiques au cours des cinq dernières années, passant d'un outil de niche qui effectue une tâche d'automatisation unique à une plate-forme d'automatisation générale.

À l'heure actuelle, la plupart des fournisseurs de RPA peuvent fournir une série de services d'automatisation intelligents tels que l'exploration de processus, l'exploration de tâches, le low-code, le no-code, la prise de décision intelligente, l'IA conversationnelle et l'orchestration des flux de travail, qui vont bien au-delà de l'automatisation simple d'origine. les fonctions. En particulier, après que le constructeur ait intégré le process mining et le task mining, il accélère la mise en place de RPA sur scène et le taux de reconnaissance des processus automatisés.

D'autres grands modèles de langage comme ChatGPT conduisent à une automatisation intelligente

Comme nous l'avons vu, les grands modèles de langage tels que ChatGPT affectent diverses industries à travers le monde, et la RPA ne fait pas exception. Presque tous les fournisseurs de RPA expérimentent ou ont intégré des fonctions de type ChatGPT dans la matrice du produit, fournissant une génération de texte automatique, simplifiant l'utilisation de l'exploration de processus, simplifiant les scripts de développement RPA, simplifiant les instructions de gestion des exceptions RPA, améliorant l'interaction d'automatisation intelligente et générant rapidement des les rapports attendent.

Gartner estime que l'IA générative ne remplacera pas la RPA. Au contraire, elle continuera à améliorer les fonctions de la RPA, à élargir la portée de l'autonomisation et à devenir l'une des fonctions importantes de la super automatisation. On estime que d'ici 2025, 90 % des fournisseurs de RPA fourniront des services d'automatisation génératifs assistés par l'IA. Dans le même temps, à mesure que l'utilisation de l'IA générative s'intensifie, le marché des applications de RPA augmentera également.

Les API et l'automatisation axée sur le cloud évoluent rapidement

Bien que le grattage d'écran et la simulation d'opérations soient toujours l'une des méthodes importantes de la RPA pour intégrer des systèmes complexes et hérités, en raison de l'essor du SaaS et d'autres applications Web, l'automatisation basée sur les API se généralise progressivement.

Dans le même temps, les améliorations apportées à l'orchestration des microservices, à la conteneurisation et aux capacités de déploiement n'importe où ont rendu une approche d'automatisation axée sur le cloud très populaire sur le marché de la RPA. À l'heure actuelle, un grand nombre de fournisseurs de RPA bien connus ont fourni des services d'automatisation pour l'orchestration pure du cloud et ont gagné la faveur des clients.

Les clients construisent un écosystème de super plateforme d'automatisation

Selon Gartner, la RPA joue un rôle important dans l'hyper-automatisation, qui aide les clients à utiliser une combinaison de plusieurs technologies d'automatisation pour réaliser une automatisation de bout en bout, intelligente et basée sur les événements.

insérez la description de l'image ici

Actuellement, aucun fournisseur RPA ne peut fournir les meilleures capacités dans toutes les catégories de technologies d'automatisation. Par conséquent, la plupart des entreprises clientes créent un écosystème de plate-forme d'hyper-automatisation, utilisant des produits de plusieurs fournisseurs pour se compléter dans la technologie d'automatisation.

Critères de sélection des fournisseurs de RPA dans le Magic Quadrant (partiel)

Les fournisseurs doivent démontrer une stratégie de commercialisation et de vente claire et agressive, principalement pour les logiciels RPA, tels que leur site Web, les commentaires sur le forum Gartner Peer Insights, les communications sur les réseaux sociaux et les supports marketing qui mentionnent explicitement ou indirectement la RPA.

Ventes des fournisseurs de RPA pour l'exercice 2022 d'au moins 55 millions de dollars, hors services professionnels, conseil et assistance aux intégrateurs de systèmes.

insérez la description de l'image ici

Au cours de l'exercice 2022, le chiffre d'affaires des ventes de licences logicielles RPA du fournisseur a augmenté d'au moins 20 % d'une année sur l'autre (hors services professionnels, revenus de conseil et d'assistance aux intégrateurs de systèmes), soit au moins 500 clients RPA payants avec un score IRM composite supérieur à 2,5.

Les fournisseurs de RPA doivent opérer dans deux régions d'Amérique du Nord, d'Amérique latine, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, et d'Asie-Pacifique (y compris le Japon et la Chine). Au moins 30 clients RPA payants dans chaque région au 31 janvier 2023.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/weixin_57291105/article/details/132108641