【Deux points】|Réponse en deux points, deux points est le moyen le plus utilisé, et c'est aussi le moyen le plus pratique d'utiliser

Type de réponse en un ou deux points

Dichotomie, nous l'utilisons souvent pour trouver quelque chose, mais nous pouvons également utiliser cet algorithme simple pour compléter, une récupération de réponse, la réponse dichotomique est en fait une méthode de parcours, vous pouvez le comprendre comme une méthode de parcours A avec une complexité temporelle de O ( log 2 n), tout d'abord nous avons dit qu'il utilise également une plage de données pour la traversée, c'est-à-dire que lors de l'utilisation de cet algorithme, nous devons réponselaconnaîtred'abord O(nlog 2 n) , il peut s'exécuter normalement, dans des conditions de données normales.

Nous avons également des modèles associés pour les réponses binaires. L'ensemble de l'opération de recherche de la valeur correcte est en fait similaire à la recherche binaire. Si vous êtes intéressé, vous pouvez d'abord en apprendre davantage sur la recherche binaire, puis terminer l'apprentissage des réponses binaires.

recherche binaire

Deux codes de réponse dichotomiques

La réponse binaire est relativement simple. Nous divisons le code de la réponse binaire en deux parties. Une partie est une recherche de tableau spéciale et l'autre partie est une fonction de vérification relativement caractéristique .

1. Fonction de recherche de tableau

#include <iostream>
using namespace std ;

int bsearch_1 (int l ,int r )
{
    
    
    while ( l < r)
    {
    
    
        int mid = ( l + r ) >> 1 ;
        if(chech(mid))//检查条件要为成立的时候
            r = mid ;
        else 
        l = mid + 1 ;
    }
    return r ;
}
//前缀二分答案: 完成之后我们再看一下是,后缀的,也就是每次遍历之后都把l确定的代码
int bsearch_2 (int l , int r )
{
    
    
    while ( l < r )
    {
    
    
        int mid = ( l + r + 1 ) >> 1 ; 
        if(check (mid ))    l = mid ;
        else  r = mid - 1 ;  
    }
    return l ; 
} 

int main ()
{
    
    

    //完成数据的输入输出
    //最后导入数据的范围

    return 0 ;
}

Nous comprenons quelque chose dans la recherche de tableau. Lorsque nous ne sommes pas sûrs de toute la gamme dans la recherche, nous pouvons agrandir toute la gamme, et finalement nous pouvons l'obtenir. Bien sûr, nos données doivent être séquentielles, nous pouvons donc utiliser le idée d'une réponse binaire pour le résoudre.

2, vérifier la fonction

La fonction de vérification est une fonction de vérification. Cette fonction est la clé de la résolution du problème. Elle a une forte autonomie et s'écrit en fonction du sujet.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/wen030803/article/details/131736995
Recommended