[Jingzhun Small Classroom] Explication détaillée de la solution technique du système d'horloge réseau NTP (système d'horloge sous-maître)

[Petite classe Jingzhun] Explication détaillée de la solution technique du système d'horloge réseau NTP (système d'horloge sous-maître)
[Petite classe Jingzhun] Explication détaillée de la solution technique du système d'horloge réseau NTP (système d'horloge sous-maître)

À l'ère de l'information d'aujourd'hui, des systèmes d'horloge précis et unifiés ont été largement utilisés dans les lieux de service public tels que les gares, les hôpitaux, les écoles, les aéroports et les immeubles de bureaux. Par conséquent, un système d'horloge parfait est crucial pour l'ingénierie du bâtiment intelligent.
Selon les diverses exigences spéciales pour le système d'horloge des projets de construction intelligents tels que les hôpitaux et les écoles, un système d'horloge avec une technologie de pointe, une haute intelligence et des fonctions complètes sera construit pour réaliser l'unification des normes de temps dans l'ensemble du système, afin que pour faciliter le travail dans l'ensemble du bâtiment.Le personnel et le personnel peuvent saisir à tout moment des informations horaires précises et unifiées, de sorte que divers départements commerciaux et départements fonctionnels puissent travailler de manière ordonnée et coordonnée, et fournir une base de temps standard pour la coordination organique et une coopération étroite entre les services fonctionnels leur permettant de s'adapter à l'intelligence hospitalière Pour répondre aux besoins d'exploitation rapide des différents métiers du bâtiment.

Le système d'horloge fournit principalement une source de temps standard pour le réseau informatique, le système de surveillance, le système de protection contre les incendies, le système de contrôle d'accès, le système d'interaction des informations publiques et d'autres systèmes électroniques faibles de l'ensemble du bâtiment intelligent.

Le système d'horloge est équipé d'un appareil de réception GPS Beidou, d'un équipement de gestion de réseau de système d'horloge et d'un serveur de temps NTP dans la salle de courant faible du bâtiment intelligent. Le poste de travail de gestion d'horloge peut détecter l'état de fonctionnement de l'équipement principal du système d'horloge, le canal de transmission, l'état de fonctionnement de chaque nœud de l'équipement et l'alimentation en temps réel, et afficher visuellement l'état de fonctionnement et l'état de défaut de le système. Lorsqu'un nœud du système d'horloge tombe en panne, le terminal de maintenance peut rapidement donner une alarme et indiquer avec précision l'emplacement du défaut, ce qui facilite la gestion et la maintenance centralisées du système d'affichage de l'horloge.

Le système d'horloge de bâtiment intelligent est un système de synchronisation en réseau à grande échelle.Basé sur le LAN du bâtiment intelligent, la sous-horloge a une adresse IP statique indépendante et l'interface RJ-45 standard est utilisée entre les appareils, ce qui est pratique pour l'expansion. L'unité de réception de signal du système a pour fonction de recevoir le signal horaire standard GPS Beidou, de fournir des signaux de correction temporelle pour l'ensemble du système et d'éliminer les erreurs accumulées du système de synchronisation.

2 Caractéristiques du système d'horloge
2.1 Haute précision et haute fiabilité
Le serveur de temps et les horloges esclaves de ce système utilisent des oscillateurs à cristal de haute stabilité et de haute précision pour assurer une stabilité et une précision élevées du système. Ce système peut recevoir le signal horaire standard de Beidou GPS et l'envoyer à chaque partie du système après réception, décodage, comparaison et traitement de la synchronisation par le système, afin de réaliser le fonctionnement à long terme de l'ensemble du système d'horloge sans accumulation les erreurs.
2.2 Évolutivité et flexibilité du système
Le système d'horloge est basé sur le réseau local, et chaque appareil a une adresse IP indépendante. Envisagez pleinement l'expansion future (capacité) du projet et réservez un grand nombre d'interfaces pour répondre à l'expansion à moyen et long terme du système. L'extension du système d'horloge peut être réalisée en mettant simplement à jour le logiciel, et le matériel doit seulement être connecté au dispositif d'extension.
2.3 Maintenabilité du système
Sélection de composants hautement intégrés, conception de cartes standardisées et modulaires interchangeables (équipements, modules, cartes, composants unitaires, etc. de la même spécification sont interchangeables).

3 Horloge secondaire
L'horloge secondaire reçoit le signal de synchronisation horaire standard de l'horloge mère ou du serveur horaire et affiche l'heure. Il existe deux types de sous-horloges : la sous-horloge analogique et la sous-horloge numérique.
3.1 Sous-horloge analogique
La sous-horloge analogique fonctionne via le système de contrôle interne de la sous-horloge et élimine automatiquement les erreurs grâce à un étalonnage en temps réel avec l'équipement supérieur. Lorsque la connexion avec l'équipement de niveau supérieur est interrompue ou que l'équipement de niveau supérieur tombe en panne, l'horloge esclave peut fonctionner automatiquement sans l'horloge maître de niveau supérieur. Une fois le signal de synchronisation de l'équipement de niveau supérieur rétabli, la sous-horloge est automatiquement calibrée avec lui et les aiguilles sont ajustées rapidement.

Le mode d'indication de l'horloge secondaire de type pointeur est le suivant : indication à deux aiguilles des heures, des minutes ou indication à trois aiguilles des heures, des minutes et des secondes.
La sous-horloge de type pointeur a une fonction de mémoire de panne de courant à long terme.Lorsque l'alimentation du système est interrompue et que l'alimentation est rétablie, la sous-horloge composera automatiquement le pointeur rapidement et se calibrera automatiquement avec le temps de synchronisation signal de l'équipement de niveau supérieur.
L'horloge à pointeur adopte un mouvement importé, qui présente les avantages d'un couple de sortie important, d'un contrôle simple et d'une bonne adaptabilité environnementale. Dans le même temps, toutes les horloges analogiques ont de bonnes performances d'étanchéité à l'eau et à la poussière.
 Précision de synchronisation : 0,5 seconde/jour
 Alimentation : AC220V±20% 50Hz
 Température de fonctionnement : 0℃~+50℃
 Humidité de fonctionnement : 0 ~ 100%
 Consommation électrique : ≤3W
3.2 Affichage numérique sous-horloge
affichage numérique Le le fonctionnement de l'horloge secondaire est assuré par son propre système : en recevant en temps réel le signal de synchronisation standard de l'équipement de niveau supérieur, il rafraîchit sa propre indication horaire pour être cohérent avec l'horloge mère ou le serveur de temps de niveau supérieur. Lorsque la connexion avec l'équipement de niveau supérieur est interrompue ou que l'équipement de niveau supérieur tombe en panne, la sous-horloge peut fonctionner indépendamment sans l'équipement de niveau supérieur. Une fois le signal de synchronisation de l'équipement de niveau supérieur rétabli, la sous-horloge se calibre automatiquement avec lui et actualise sa propre heure.
La sous-horloge à affichage numérique peut être affichée sur un ou les deux côtés, affichant l'heure (HH:MM ou HH:MM:SS), le calendrier et la température et l'humidité.
 Précision de synchronisation : 0,5 seconde/jour
 Alimentation : AC220V±20% 50Hz/DC12V
 Température de fonctionnement : 0℃~+50℃
 Humidité de fonctionnement : 0 ~ 100%
 Consommation électrique : 5 – 50 W (selon le modèle )

Guess you like

Origin blog.csdn.net/weixin_44990608/article/details/131701647