Générer des données de corrélation spécifiques et améliorer la corrélation entre les variables et la mise en œuvre de la programmation Python

Générer des données de corrélation spécifiques et améliorer la corrélation entre les variables et la mise en œuvre de la programmation Python

Dans l'analyse réelle des données, nous devons souvent construire différents ensembles de données pour vérifier l'efficacité de l'algorithme. Pour certains algorithmes, la corrélation est un indicateur très important. Cependant, nous avons parfois du mal à trouver des ensembles de données ayant une pertinence spécifique. Cet article présentera comment utiliser Python pour générer des données avec des corrélations spécifiques et améliorer les corrélations entre les variables.

1. Générer des données de corrélation positive

En Python, nous pouvons utiliser la bibliothèque NumPy pour générer des nombres aléatoires et utiliser la fonction corrcoef pour calculer la corrélation entre les variables. En contrôlant la façon dont les nombres aléatoires sont générés, nous pouvons générer des données de pertinence différente.

Voici un exemple de code qui génère deux variables positivement corrélées :

import numpy as np

np.random.seed(1)
x = np.random.randn(100)
y = x + np.random.randn(100) * 0.2

print(np.corrcoef(x, y))

Dans cet exemple, nous définissons d'abord la graine du nombre aléatoire à l'aide de la fonction numpy.random.seed pour garantir des résultats reproductibles. Ensuite, nous générons un tableau de nombres aléatoires x d'une longueur de 100, puis générons un tableau de nombres aléatoires y positivement lié à celui-ci selon x. Enfin, nous calculons le coefficient de corrélation entre x et y à l'aide de la fonction numpy.corrcoef.

2. Générer des données de corrélation négative

Semblable à la génération de données positivement corrélées, nous pouvons générer des données négativement corrélées en modifiant la méthode de génération de nombres aléatoires.

Voici un exemple de code qui génère deux variables négativement corrélées :

import numpy as np

np.random.seed(1)
x = np.random.randn(100)
y = -x + np.random.randn(100) * 0.2

print(np.corrcoef(x, y))

Dans cet exemple, nous générons une longueur 10

Guess you like

Origin blog.csdn.net/update7/article/details/131820755