C# : Comment utiliser VS pour ouvrir la première application de formulaire Windows (Winform) ?

Résumé : L'application Windows Forms (Winform, ci-après dénommée ceci) peut non seulement concevoir efficacement et intuitivement l'interface Windows Forms, mais également prendre en charge l'écriture de la logique interne. Alors, pour les débutants en C#, comment démarrer le premier programme Winform ?  

Langage de programmation : C#

Environnement de programmation : Visual Studio 2019

Table des matières

marcher

chaque message


marcher

        1. Cliquez sur l'icône Visual Studio 2019 sur le bureau (téléchargez-le et installez-le d'abord si vous ne l'avez pas), puis cliquez sur Créer un nouveau projet.

         2. Recherchez et sélectionnez Application Windows Forms (.NET Framework) à droite, ou recherchez directement, puis cliquez sur Suivant dans le coin inférieur droit.

        3. Entrez dans l'interface de configuration du nouveau projet, donnez au projet un nom agréable (bien qu'il soit inutile), sélectionnez le chemin de création du projet (essayez de choisir un endroit facile à trouver, il est préférable d'utiliser un dossier fixe pour stocker le projet de projet, et développez de bonnes habitudes de programmation, commencez maintenant), puis cliquez sur Créer dans le coin inférieur droit. (L'éditeur est paresseux, j'ai donc utilisé le nom de projet par défaut hahaha)

  

         4. De cette façon, nous entrerons dans l'interface de compilation du programme Winform VS2019. Ensuite, j'utiliserai un exemple de programmation de contrôle simple pour montrer comment écrire le premier programme Winform. Trouvez la boîte à outils dans l'interface de compilation et cliquez dessus (vous pouvez la trouver dans l'onglet en bas de la fenêtre du gestionnaire de solutions sur le côté droit de l'interface, ou cliquez sur la barre de menu d'affichage en haut de l'interface).

 

         5. Balayez vers le bas dans la boîte à outils pour trouver la barre de contrôle commune. L'éditeur utilise un contrôle de bouton (Button) pour cliquer sur le texte du contrôle d'étiquette de contrôle (Label) à titre d'exemple.

 

        6. Faites-les glisser dans le formulaire vierge de gauche (Form1). Après le glisser-déposer, le système définira automatiquement les variables membres pour les contrôles. Les noms de variable initiaux sont label1 et button1. (Méthode du glisser : cliquez sur le contrôle à utiliser dans la boîte à outils, déplacez la souris vers la position souhaitée dans le formulaire vierge de gauche et cliquez pour déposer le contrôle)

         7. Cliquez sur le contrôle de bouton glissé-déposé, cliquez sur le symbole d'éclair dans la zone de propriété dans le coin inférieur droit, recherchez Clic et double-cliquez dessus, le programme ira à l'événement de clic qui est automatiquement enregistré pour le contrôle de bouton. (La zone de propriété est très importante. La plupart des propriétés du contrôle peuvent être définies directement dans la zone de propriété, telles que le texte d'affichage, l'image d'affichage, la disposition, la position, etc.)

        8. Écrivez le code dans l'événement de clic sur le bouton, cliquez pour démarrer, cliquez sur le bouton dans l'application Windows générée et le texte de l'étiquette changera.

label1.Text = "您的第一个Winform程序已完成!";

  

         Un simple programme de contrôle de bouton est maintenant terminé. Maintenant que vous avez appris comment démarrer, vous pouvez également commencer à travailler sur des projets complexes d'ingénierie logicielle C# à grande échelle !

chaque message

        La persévérance est la victoire.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/lucgh/article/details/130000094