Pourquoi la résolution de l'image infrarouge est-elle faible ?

Pourquoi la résolution de l'image infrarouge est-elle faible ?

La principale raison de la résolution relativement faible des images infrarouges est 红外光的波长较长, en général 在可见光的波长范围之外. En raison de la longueur d'onde plus longue de la lumière infrarouge, 相同的探测器尺寸下所包含的像素数量就会减少. Par conséquent, les caméras infrarouges ont généralement une résolution inférieure à celle des caméras à lumière visible de même taille.

Aussi, à cause de 红外辐射的能量较低, donc 需要使用相对较大的探测器来收集足够的辐射能量. Cela limite également l'augmentation du nombre de pixels dans le détecteur infrarouge.

De plus, l'imagerie infrarouge nécessite l'utilisation de détecteurs pour recevoir et convertir le rayonnement infrarouge en signaux électriques, et ces détecteurs sont généralement plus coûteux, fragiles et plus difficiles à fabriquer que leurs homologues à lumière visible.

Par conséquent, ces facteurs limitent conjointement l'amélioration de la résolution des images infrarouges, rendant la résolution des images infrarouges relativement faible. Cependant, avec les progrès continus de la technologie infrarouge, la résolution des images infrarouges a été continuellement améliorée.

Pourquoi la lumière infrarouge a-t-elle une longueur d'onde plus longue et le nombre de pixels contenus dans la même taille de détecteur sera-t-il réduit ?

La longueur d'onde plus longue de la lumière infrarouge signifie qu'elle a une fréquence plus basse et, par conséquent, qu'elle a moins d'énergie. Lorsque la lumière infrarouge pénètre dans le détecteur, l'unité de détection du détecteur absorbe de l'énergie et génère un signal électrique. Cependant, étant donné que la lumière infrarouge a moins d'énergie, l'unité de détection peut mettre plus de temps à accumuler suffisamment d'énergie pour générer un signal fiable. Par conséquent, avec la même taille de détecteur, il faut plus de temps pour accumuler de l'énergie afin de produire un pixel de plus haute résolution. Cela peut réduire le nombre de pixels dans le détecteur, réduisant ainsi la résolution de l'image infrarouge.

De plus, la sensibilité du détecteur affectera également la résolution de l'image infrarouge. Dans le détecteur, chaque unité de détection correspond à un pixel. Si le détecteur est moins sensible au rayonnement infrarouge, il faudra plus de temps à l'unité de détection pour accumuler suffisamment d'énergie pour produire un signal fiable. Par conséquent, cela réduit également le nombre de pixels dans le détecteur, ce qui réduit la résolution de l'image infrarouge.

En résumé, en raison de la longueur d'onde plus longue de la lumière infrarouge, elle a moins d'énergie et prend donc plus de temps pour accumuler suffisamment d'énergie pour produire un signal fiable. De plus, la sensibilité du détecteur affectera également la résolution de l'image infrarouge. Ces facteurs peuvent entraîner des images infrarouges de résolution inférieure pour la même taille de détecteur.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/Sam_YuMuY/article/details/129887528