Le concept "Frictionless AI" a été proposé pour la première fois, et la nouvelle plateforme d'analyse de données et d'IA Altair RapidMiner a été lancée

Le 9 juin à Shanghai, Altair (NASDAQ : ALTR ) , un leader mondial de l'informatique et de l'intelligence artificielle, a officiellement lancé une nouvelle plateforme d'analyse de données et d'intelligence artificielle, Altair RapidMiner . La cérémonie de lancement avait pour thème « Data Science, Decoding the Smart Future » . L'objectif est de mieux aider les utilisateurs locaux à promouvoir une transformation numérique efficace et à réaliser une réduction des coûts et une amélioration de l'efficacité des applications d'analyse de données et d'intelligence artificielle.

Étaient présents à la cérémonie de lancement : le Dr Ingo Mierswa , fondateur de RapidMiner et vice-président senior du développement des produits Altair RapidMiner ; le Dr Liu Yuan, directeur général d'Altair Greater China ;

Altair lance officiellement une nouvelle plateforme d'analyse de données et d'intelligence artificielle Altair RapidMiner

Ces dernières années, les grandes entreprises mondiales ont rejoint la force d'exploration de l'intégration technologique les unes après les autres. En intégrant des technologies telles que le cloud computing, la technologie de simulation et l'intelligence artificielle, elles ont construit leurs propres avantages concurrentiels numériques et intelligents plus durables.

Présent en Chine depuis 22 ans, Altair est profondément impliqué depuis longtemps dans les domaines de l'analyse de simulation, du calcul haute performance ( HPC ) et de l'intelligence artificielle, fournissant aux utilisateurs chinois des solutions d'intégration de technologies de pointe. l'industrie, la finance et l'éducation et d'autres industries sont largement reconnues et louées.

Dans le contexte de la Chine numérique, afin de mieux servir les utilisateurs locaux et de promouvoir une transformation numérique efficace, Altair a officiellement lancé une nouvelle plateforme d'analyse de données et d'intelligence artificielle Altair RapidMiner .

Altair RapidMiner est une véritable plate-forme de bout en bout qui élimine les frictions entre le personnel, les données et les activités dans le processus d'analyse des données des entreprises, et peut effectuer toutes les tâches d'analyse des données, de la préparation des données, du traitement, de la modélisation au déploiement et aider différents professionnels. les utilisateurs, des analystes commerciaux aux scientifiques des données, utilisent rapidement la plate-forme pour résoudre les besoins en analyse de données et en science des données.

En effet, depuis 2018 , Altair a successivement finalisé l'acquisition de Datawatch , World Programming et RapidMiner dans le domaine de l'analyse de données , enrichissant le portefeuille de produits data.Après une série d'intégrations de toutes les technologies d'analyse de données et d'intelligence artificielle au sein de l'entreprise, Altair a créé une nouvelle plate-forme - Altair RapidMiner , qui couvre une solution complète de bout en bout pour l'accès aux données, la modélisation, l'exploitation et la visualisation, afin de réaliser des fonctions d'IA plus agiles pour les utilisateurs.

En tant que plate-forme intégrée d'analyse de données et d'intelligence artificielle, Altair RapidMiner peut réaliser avec succès la connexion efficace entre les trois actifs importants que sont les données, le personnel et les processus entre les organisations, rendant la collaboration entre les organisations plus pratique, réalisant ainsi une intelligence des données plus efficace.

Quel que soit le niveau de compétence de l'utilisateur, la plateforme Altair RapidMiner permet d'accélérer la réalisation du projet du concept de données à la production, et complète la mise à niveau de l'environnement d'analyse de données traditionnel vers la modernisation, et répond aux besoins des différentes entreprises via des versions de bureau et cloud . La plateforme Altair RapidMiner couvre en profondeur l'intégralité du cycle de vie de l'analyse des données, aidant ainsi les entreprises à surmonter les obstacles rencontrés dans le processus de transformation numérique.

Plateforme d'analyse de données et d'intelligence artificielle Altair

Le concept d' IA Frictionless a été proposé pour la première fois , redéfinissant la nouvelle tendance de l'analyse des données

D'un point de vue mondial, il existe un grand nombre de fournisseurs de services de données avec des types riches et des gènes différents qui permettent la transformation numérique des entreprises.Ils ne comprennent pas seulement les fournisseurs de services qui sont partis de la transformation numérique d'industries spécifiques telles que l'industrie des services, la finance, et la vente au détail, mais aussi la technologie d'IA à usage général et l'analyse de données Les fournisseurs de produits, dans le contexte du développement commercial axé sur les données et de la prise de décision intelligente devenant une tendance importante dans la transformation numérique des entreprises, comment utiliser efficacement les ressources massives et complexes les données accumulées par les entreprises, exploitent et exploitent pleinement la plus grande valeur des données et ouvrent la conception et le développement de l'entreprise - La circulation des données et la transformation numérique de l'ensemble du processus de l'ensemble du cycle de vie, comme la fabrication - le marketing, les ventes - l'exploitation et la maintenance sont devenus les propositions auxquelles les entreprises doivent répondre de toute urgence à ce stade.

En fait, bien que de nombreuses entreprises s'efforcent de mettre en place des processus basés sur les données tout au long du processus, il existe encore des isolements entre les départements et le personnel, et il est difficile pour de nombreuses entreprises d'utiliser correctement et efficacement des données en croissance rapide. Les entreprises généreront diverses « frictions » dans le processus d'application de la technologie et des produits d'IA , et la « friction » dans l'analyse des données deviendra un facteur instable dans le processus de transformation numérique des entreprises, entraînant l'échec du projet, le gaspillage de coûts et de personnel. investissement, etc...

Le 6 juin , Altair a publié un rapport d'enquête mondial indépendant sur l'IA sans friction . L'enquête a attiré la participation de plus de 2 000 professionnels dans 10 pays et dans de multiples secteurs . Les résultats de l'enquête montrent que s'il y a des frictions entre les services au sein de l'entreprise, les projets d'IA et d'analyse de données mourront à mi-chemin, et le taux d'échec reste élevé (entre 36 % et 56 % ). 

Sur la base du problème de l'application d'analyse de données d'entreprise, Altair .industriel'dansfois"l'IA sans friction" pour la premièrea proposé

Figure : Capacité " IA sans friction " d' Altair

Grâce à la plate-forme Altair RapidMiner , les utilisateurs peuvent résoudre efficacement les frictions dans l'analyse des données, notamment : les écarts de communication entre les experts en données et les experts de l'industrie ; le manque de connaissances ou de droits d'accès aux données et d'autres conceptions de processus compliquées ; les données sont incomplètes, confuses ou au format incomplet ; experts en données Les compétences se déconnectent des ensembles d'outils d'analyse de données établis ; incertitude ou redirection de projet en raison de l'évolution des outils et de l'infrastructure, etc.

La double intégration de la technologie de simulation et de la technologie IA aide les entreprises à décoller dans la transformation numérique

Composant central des logiciels de simulation industrielle, les logiciels de R&D et de conception tels que le CAE (Computer Aided Engineering) sont le principal outil de la transformation numérique des entreprises manufacturières et le principal domaine de concurrence des éditeurs de logiciels. Basé sur la modélisation solide tridimensionnelle, CAE fournit une base pour le développement et la conception de produits en simulant l'état de fonctionnement et les performances des produits en termes de résistance structurelle, de conduction thermique et de rigidité.Il est largement utilisé dans la fabrication, l'énergie et l'industrie lourde et d'autres domaines .

Basée sur des modèles de simulation riches et des données de l'industrie, l'application de CAE peut aider efficacement les entreprises manufacturières à réduire ou même éviter le travail répété de multiples rappels et optimisations au stade de la conception du produit, et aider les entreprises à réduire les coûts et à améliorer l' efficacité . " , CAE L'importance des entreprises manufacturières ne cesse d'augmenter.

Dans le même temps, la concurrence sur le marché mondial devient de plus en plus féroce. Prenant l'exemple de l'industrie automobile, le cycle de production a été raccourci des 3-5 dernières années aux 1-2 années actuelles , ce qui mettra inévitablement transmettre des exigences plus élevées pour l'efficacité de chaque lien, en particulier dans la R & D et la conception de produits, de plus en plus d'attention sera accordée à la précision et à l'efficacité de sortie du modèle de simulation, tandis que la technologie de modélisation CAE 3D traditionnelle est progressivement difficile à répondre à la les exigences des entreprises pour une telle rapidité et des effets de modèle réalistes, obligeant les fournisseurs de services à explorer en permanence de meilleures solutions.

Avec l'évolution continue de la technologie de l'IA , l'apprentissage automatique basé sur l'IA peut obtenir des modèles de prédiction plus précis grâce à la formation de réseaux de neurones basés sur une grande quantité de données existantes. L' IA a commencé à devenir une technologie d'application clé pour les entreprises de fabrication dans le processus de R&D et de conception . L'intégration profonde de la technologie de l'IA et de la technologie de simulation, en utilisant la grande quantité de données de simulation accumulées dans l'industrie manufacturière comme base de l'apprentissage en profondeur, permettra l'optimisation continue des paradigmes de modélisation de simulation et réduira davantage les coûts de calcul. Les principaux fournisseurs de services de simulation au monde qui ont observé cette tendance ont commencé à explorer l'intégration de la technologie de l'IA et de leurs propres produits, et à adopter activement davantage de possibilités de simulation AI+ .

En tant que l'un des principaux fournisseurs de services de simulation au monde, Altair s'est attaché à aider les entreprises automobiles à appliquer la technologie de simulation d'ingénierie dès le début de sa création.Établir une gamme complète de produits de simulation, de calcul haute performance et d'intelligence artificielle.

Altair a également remarqué l'opportunité de la simulation AI+ .Grâce à l'intégration profonde de la technologie de simulation et de la technologie IA , combinée aux riches données accumulées en interne, elle peut fournir aux clients des résultats de simulation plus proches des besoins réels et une meilleure expérience utilisateur.

L'intégration profonde de l'IA et de la simulation peut, d'une part, appliquer l'IA au flux de travail de la simulation. Altair crée des outils pour ce processus, tels que physicsAI et romAI , qui peuvent considérablement accélérer le processus d'analyse. Par exemple, les centaines précédentes d'heures d'analyse Le processus peut maintenant être raccourci à environ une demi-heure en utilisant l'intégration technologique de la IA ; d'autre part, utilisez des outils de simulation et des outils RapidMiner pour faire la conception réelle du produit et l'analyse réelle ; grâce à la simulation, nous pouvons obtenir beaucoup de données, afin que nous puissions communiquer avec Les données réelles sont utilisées comme données synthétiques pour la formation du modèle d'IA . Mieux atteindre " ce que vous pensez est ce que vous obtenez " , c'est-à-dire réaliser la productisation des idées et des exigences, créer rapidement des modèles d'apprentissage automatique basés sur un grand nombre de résultats de simulation existants et aider les entreprises à créer rapidement de nouveaux modèles et à produire des résultats.

Du point de vue des jumeaux numériques, il existe deux voies pour la construction du jumeau numérique interne d'Altair. L'une est basée sur la modélisation 3D traditionnelle, qui est relativement lente dans le processus de modélisation 3D. Par conséquent, Altair a appliqué la technologie de réduction d'échelle de romAI pour réaliser des jumeaux numériques ; la deuxième voie passe uniquement par les données, c'est-à-dire la plate-forme Altair RapidMiner , qui utilise les données pour créer un modèle de jumeau numérique basé sur les données. En fait, grâce à l'intégration de la technologie de simulation et de la technologie d'intelligence artificielle , Altair peut réaliser la sortie des résultats du modèle de test de collision automobile au niveau de la minute.

Guess you like

Origin www.oschina.net/news/244504