Comment construire "rapidement" un système de gouvernance de la sécurité des contenus pendant la période de réassurance ?

Les périodes importantes telles que les conférences internationales, les conférences nationales, les événements à grande échelle et les festivals sont souvent aussi la période de pointe où diverses organisations d'attaque sont actives dans le pays et à l'étranger.Les fenêtres d'affichage Internet d'un grand nombre d'organisations gouvernementales et d'entreprises deviendront importantes cibles des cyberattaques.

Les méthodes d'attaque réseau incluent non seulement les attaques par injection SQL courantes, les attaques DDoS et d'autres méthodes destructrices, mais commencent également à évoluer vers des méthodes de falsification malveillantes, c'est-à-dire infiltrer de manière malveillante des sites Web et remplacer le contenu des sites Web. Le contenu manipulé peut transmettre un message politique ou religieux, publier un contenu profane ou autrement inapproprié qui embarrasse le propriétaire du site, ou publier un avis indiquant que le site a été piraté.

Les sites Web et les nouveaux médias sont devenus des "matériels de production" nécessaires pour les entreprises, les gouvernements, l'éducation et d'autres institutions, et sont des canaux importants pour l'affichage d'informations, la fourniture de services, la promotion marketing et l'affichage de l'image de l'entreprise.

Au cours de la période de réassurance d'une fenêtre externe aussi importante, une fois que des "mots sensibles interdits" et des contenus violant les lois et réglementations pertinentes sont publiés ou existent, non seulement peuvent subir des pertes de réputation et économiques, et avoir des impacts sociaux négatifs, mais doivent également assument des responsabilités juridiques et même politiques.

Pendant la période de réassurance, traiter rapidement les risques de contenu est un enjeu clé pour tous les participants

Depuis l'accès de mon pays à l'Internet, il a formulé des documents normatifs complets et systématiques spécifiquement pour le contenu de la communication en réseau. Le "Règlement sur la gouvernance écologique du contenu de l'information du réseau" promulgué par l'Administration centrale du cyberespace de Chine définit clairement la "gouvernance écologique du contenu de l'information du réseau": le gouvernement, les entreprises, la société, les internautes et les autres sujets doivent cultiver et pratiquer les valeurs fondamentales socialistes Fondamentalement, avec le contenu de l'information du réseau comme principal objet de gouvernance, dans le but d'établir un système complet de gouvernance du réseau, de créer un cyberespace propre et de construire une bonne écologie du réseau, les activités liées à la promotion de l'énergie positive, à la lutte contre les illégaux et les mauvais informations, etc. sont effectuées.

1 unité de supervision

Les agences de régulation à tous les niveaux ont mis en place ou ont déjà mis en place un système de contrôle et d'application de la loi sur le contenu du réseau basé sur le principe de compétence territoriale. Les unités de régulation ont identifié les risques de contenu qui doivent être résolus de toute urgence grâce à l'analyse de contenu du réseau territorial, ont renforcé la prise de conscience de la responsabilité de la plateforme, sont intervenues dans le processus d'autonomie de la plateforme et ont normalisé le comportement des entités du réseau.

Cependant, les quantités massives d'informations sur Internet se présentent sous diverses formes et se mêlent aux serpents et aux dragons. Il est difficile pour les moyens traditionnels de faire face à la collecte et au traitement normalisés de quantités massives d'informations sur Internet. La pression pour enquêter et traiter avec des sites Web illégaux et illégaux augmente également. Comment identifier rapidement toutes sortes d'informations illégales sur Internet, suivre l'évolution de la situation et réaliser un contrôle rapide et un traitement rapide sont des problèmes que les autorités de régulation doivent résoudre de toute urgence.

2 ministères

Bien que la plupart des ministères aient mis en place un mécanisme d'examen du contenu de « trois examens et trois écoles », en raison de l'autorité des portails gouvernementaux, une fois que des mots sensibles, des fautes de frappe, du contenu falsifié et des risques idéologiques apparaissent, cela aura des effets néfastes ; si des informations confidentielles est utilisé ou attaqué à des fins malveillantes, cela entraînera directement des dommages à la réputation du corps principal du site Web, une baisse de la crédibilité sociale, une notification des organismes de réglementation et des pertes économiques.

Comment identifier régulièrement, efficacement et rapidement toutes sortes d'informations illégales sur les sites Web officiels des ministères et sur les nouveaux comptes de médias est un problème auquel les ministères accordent une attention particulière pendant la période de réassurance.

3Plateforme Internet

Dans le contexte où les internautes nationaux franchissent la barre du milliard, le contenu Internet va du texte, des images, de l'audio, de la vidéo à de courtes vidéos et des émissions en direct. Les formulaires d'affichage sont constamment mis à jour, et le corps principal du contenu est également constamment enrichi. Tout le monde peut devenir producteur de contenu, diffuseur By. Alors que nous nous délectons de l'énorme quantité d'informations sur Internet, nous devons également être conscients qu'Internet est une "arme à double tranchant", avec un contenu préjudiciable émergeant dans un flux sans fin, qui met ensuite les parties concernées à l'épreuve.

Pour les principales plates-formes d'exploitation Internet, pendant la période de réassurance, il est encore plus nécessaire de clarifier leurs propres responsabilités en matière d'examen du contenu, de combiner les formes de contenu et les caractéristiques de leurs propres plates-formes, et de combiner les dispositions de termes, droits et responsabilités spécifiques pour formuler un mécanisme réalisable d'examen du contenu de la réassurance.

Zhichuangyu ScanA aide à construire rapidement un système de gouvernance de la sécurité du contenu

"La création d'un système de réponse aux risques de contenu à plusieurs niveaux, la mise en place d'un moteur de reconnaissance de l'IA de haute qualité et la constitution d'une équipe professionnelle de révision du contenu" ont toujours été l'objectif de développement stratégique de l'activité de sécurité du contenu de Zhichuangyu. ScanA a participé à plusieurs reprises à des tâches d'assurance de la sécurité du contenu pendant la période de réassurance et a accumulé une riche expérience pratique dans la gouvernance de la sécurité du contenu et l'assurance de la sécurité du contenu pendant la période de réassurance.

1// Pour les agences de régulation

ScanA Regulatory Edition est au service des organismes de réglementation à tous les niveaux depuis de nombreuses années et a lancé des solutions de gouvernance de contenu territorial correspondantes. Conformément aux exigences fonctionnelles de l'administration centrale pour les services de tutelle territoriale, avec comme noyau central la surveillance et l'inspection des mauvaises informations et comme base le système d'indice de gouvernance de l'application de la loi, à travers la surveillance des sites Web territoriaux et des nouveaux médias (comptes officiels, Comptes Weibo, comptes Douyin et comptes Kuaishou) Surveillance régulière de diverses formes de contenu telles que des liens, des textes, des images, des vidéos, des audios et divers types de sécurité de réseau, pour détecter des actes politiques, pornographiques, de terreur violente, des articles interdits, des fraudes, vie privée, falsification, etc. Obtenir des preuves en temps opportun pour diverses violations des lois et règlements. Pendant la période de réassurance, ScanA peut assister la surveillance, l'application des lois de sécurité publique et d'autres travaux 7*24 heures sur 24, fournir des rapports d'analyse et examiner les services de soutien de l'équipe d'experts, et fournir un soutien de haute qualité au service de surveillance pour créer un clair cyberespace.

2// Pour les administrations et les entreprises

Les unités gouvernementales et d'entreprise doivent établir un site Web normalisé et un mécanisme de surveillance et de supervision des nouveaux médias, adhérer au double lien entre la technologie et la main-d'œuvre, effectuer une surveillance idéologique du contenu du site Web et des nouveaux médias de manière globale, et trouver et corriger les problèmes. en temps opportun.

La version gouvernementale et d'entreprise de ScanA peut aider les sites Web gouvernementaux et les nouveaux comptes de médias à effectuer régulièrement un nettoyage complet et une enquête sur le contenu des informations pendant la période de réassurance, et à mettre en œuvre un "projet de compensation" pour les informations sur les stocks des sites Web gouvernementaux. Dans le même temps, renforcer la surveillance quotidienne, combiner la défense aérienne civile et la défense technique, produire des rapports de surveillance des risques de contenu et mettre en évidence des rappels pour les contenus illégaux, et éliminer résolument les erreurs d'information politique, les erreurs de texte importantes, les erreurs de contenu et les défaillances techniques.

Afin de faire un bon travail de soutien à la réassurance, l'équipe de stratégie d'audit ScanA a déployé la stratégie thématique six mois à l'avance et a constamment ajusté la stratégie de surveillance en fonction de la situation politique dans le processus afin de réduire davantage les risques de contenu qui le site Web ou les nouveaux médias peuvent apporter.

3// Pour les sociétés Internet

Les plates-formes de services de contenu d'information sur le réseau, en tant que fournisseurs de services de diffusion de contenu d'information sur le réseau, devraient se concentrer sur l'établissement d'un mécanisme de gouvernance écologique pour le contenu de l'information sur le réseau. La supervision de l'examen des commentaires, la gestion écologique des pages, les inspections en temps réel, les interventions d'urgence et les rumeurs sur Internet, noir le traitement de l'information de la chaîne industrielle, etc. ne peut pas être lâche.

Les sociétés Internet peuvent rapidement reconstituer leurs capacités, ajuster les structures de coûts et réduire les coûts de main-d'œuvre et les risques en introduisant des produits de sécurité de contenu de l'extérieur. ScanA Enterprise Edition fournit des services de haute qualité de contrôle des risques de sécurité du contenu à liaison complète pour aider les entreprises à réduire les coûts et à augmenter l'efficacité, et à rechercher des résultats de sécurité du contenu de meilleure qualité.

Toutes sortes de contenus inondent Internet, entraînant des risques sans précédent pour la sécurité des contenus, et même étroitement liés à la sécurité nationale et à la sécurité sociale. La protection de la sécurité du contenu pendant la période de réassurance est sans aucun doute un "grand test" de sécurité auquel tous les organismes de réglementation, le gouvernement et les unités d'entreprise doivent faire face.

Sachant que Chuangyu a activement coopéré avec d'importants départements nationaux de gouvernance de la sécurité du contenu pour fournir un support de service d'urgence pendant une longue période, ce qui peut aider à construire rapidement un système de gouvernance de la sécurité du contenu et fournir un support de sécurité du contenu pour les événements et conférences majeurs dans de nombreux pays. Sachant que Chuangyu continuera à contribuer au cyberespace Qinglang avec le concept de "ne jamais oublier l'intention initiale, servir le pays et le peuple".

Guess you like

Origin blog.csdn.net/qq_43380549/article/details/128969272